La une
Les plus lus
Fréquentation record au premier semestre 2014 pour l’aéroport international de Taoyuan
Mercredi 30 juillet 2014
L’aéroport international de Taoyuan a accueilli au cours des six premiers mois de l’année 16,6 millions de passagers, une fréquentation en hausse de 13,1% par rapport au premier semestre 2013. Cette hausse est la plus forte parmi tous les aéroports asiatiques.
A ce rythme, la fréquentation annuelle devrait atteindre 34 millions de passagers, estiment les autorités aéroportuaires qui voient dans cette hausse la conséquence de la reprise économique, de l’augmentation des dépenses consacrées aux voyages, ainsi que des opérations promotionnelles menées par les compagnies aériennes et les chaînes hôtelières.
C’est en mai que la hausse a été la plus forte, avec 21,7% d’arrivées en plus par rapport au même mois de 2013, principalement en provenance de la Chine continentale, du Japon, de Hongkong et de Macao. Le même mois, les départs ont progressé de 24,7%, là encore principalement vers les mêmes pays et territoires. Au cours du premier semestre, le nombre de touristes chinois transitant par Taoyuan a en effet dépassé 500 000, soit le double du premier semestre 2013.
Pour faire face à cet afflux de passagers, l’aéroport a entrepris des travaux d’agrandissement du terminal 2, lesquels devraient être achevés d’ici deux ans. De plus, les compagnies opérant des vols à coût réduit seront regroupées au sein du terminal 1, en cours de rénovation, de manière à améliorer le service pour leurs passagers.
This entry passed through the Full-Text RSS service — if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at fivefilters.org/content-only/faq.php#publishers.
留言列表